Après le Mont-St Michel nous sommes redescendus à QUIBERON, à la recherche du soleil, mais même là, la grisaille nous a suivie !! Nous avons quitter le camping “Beauséjour”ou nous étions en Juin pour descendre encore plus vers le Sud et nous avons choisi le POULIGUEN et nous avons bien fait !!
Car le hasard a bien voulu nous rencontrions nos amis de Carro Antoine et Françoise qui comme nous, font le Maroc chaque année. Nous avons passé un très agréable séjour avec eux en les emmenant manger des crêpes au Pouliguen, un endroit génial !! Après la bolée de cidre nous sommes allés voir un ensemble de danseurs et chanteurs folklorique de SERBIE dans la salle des fêtes! Belle soirée malgré la pluie.
Nous sommes donc, aujourd’hui 29 sur une aire de c.car de la commune de MARMANDE.
Devant nous, le canal de Garonne et son chemin de halage de 193 km, formidable ruban de promenade grâce à “la Voie Verte” entièrement aménagée à l’ombre des arbres centenaires.
53 écluses sur 193 kilomètres…..
Voyez a quel point nous étions bien installés… une aire communale avec container, eau, électricité, vidange… stationnement illimité !!
Nous sommes partis en randonnée sur 10 km aller/retour par une belle journée ensoleillée …
vers le village “Le Mas d’Agenais” ou nous avons assisté à l’ouverture d’une écluse qui laissait passer une gabare…
“la Gabare Val de Garonne” est un bateau à passager, de construction récente s’inspirant des barques de postes qui sillonnaient fleuves, canaux et rivières….
nous avons quittés les bords du canal pour aller au village ou nous avons découverts un lavoir …
avec une eau limpide et fraîche……
Enfin, au retour, barbecue et repas sur la table en bois installée près du camping car à raison d’une table à chaque emplacement !!
Lot et Garonne, Gironde, Charente Maritime, Marais Poitevin, Vendée, Loire Atlantique, Morbihan, Finistère, Côtes d’Armor, Ille et Vilaine … tous ces départements aux riches paysages nous aurons enchantés !!!
Nous reviendrons c’est sûr !!
Voilà !… ami (e)s, familles et tous ceux qui ont voyagé avec nous , c’est la fin de notre périple qui aura durer 3 mois, notre voyage s’arrête ici…. dans ce beau pays où, entre plaines et coteaux, la Garonne a façonné jour après jour le caractère de toute une région.
F I N