Nous sommes restés 4 jours dans ce merveilleux camping ! un vrai coup de coeur ! Tenu par un couple de Français, un terrain arboré d’oliviers, de palmiers, son restaurant avec un porte d’entrée en bois de cèdre sculpté de 3,80 m de haut et à l’intérieur, une cheminée, un luxe marocain pour décor, et à l’extérieur une piscine, avec gazon, parasols, matelas tout pour une grande détente, car loin de Marrakech (3 km), loin de la route !
Nous avons mangés la soupe marocaine l’HARIRA et nous avons eu droit au coktail d’accueil !!
MARRAKECH est une sentinelle aux portes du plus grand désert du monde le sahara, c’est avant tout une gigantesque oasis au milieu d’un région aride.
C’est aussi la porte du Sud marocain, son ambiance, ses couleurs et son climat rappellent que le désert n’est pas loin.
Malgré tout, la végétation y abonde, parcs, jardins publics, arbres fruitiers, … autant de défis à l’aridité.
la place Jemaa-el-Fna
MARRAKECH avec son minaret de la KOUTOUBIA un véritable phare dans la ville !!
Cette tour de 69 m jusqu’au sommet du lanternon, 77 m jusqu’au sommet de la flèche, aussi haute que celles de Notre-Dame de Paris, est couronnée d’un lanternon surmonté de quatre boules dorées.
Le minaret apparaît plus que jamais dans toute sa plendeur le soir, illuminé.
La place Jemaa-el-Fna, entièrement piétonne est un immense théatre à ciel ouvert : vendeurs de jus de fruits, diseuses de bonnes aventures, charmeurs de serpents, petits groupes de musique, porteurs d’eau berbères, femmes qui proposent des tatouages au henné, terrasses ombragées,.. un vrai magma humain ou nous avons mangé un couscous, et acheter d’excellentes pâtisseries… et le soir, des dizaines de restos ambulants avec, autour des tables étroites et des bancs pour un repas sur le pouce !!!
La médina avec ses 230 000 habitants et ses 28 000 maisons est inscrite par l’Unesco sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.
Prochain épisode …….le jardin MAJORELLE à Marrakech !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire