mardi 16 mars 2010

TOUJOURS A TRAFAOUTE !!

Nous sommes le 20 Février 2010, il faisait ce matin 8° dans le c.car nous n’avons pas la possibilité de brancher le chauffage électrique car il y a tant de monde ici, que tout saute !! Alors nous nous chauffons avec le petit butane qui nous sert à faire la cuisine.

Il aura plu pendant 5 jours nuits et jours,et quelle pluie, nous n’avions pas vu ça depuis notre voyage en Hollande, la route qui mène au village était inondée et pour dégager l’eau vers les torrents nous avons vu des Français enlever les détritus qui empêchent l’eau de couler ! Sacré Marocains que rien n’affolent, même pas la route qui s’effondre, les torrents de boue qui passent sous leur pieds…peu importe, les ouvriers installent les décors de fêtes qui vont durer 3 jours, alors que l’eau est partout,sous les grands tapis sur le sol, sous les palettes de bois ou les femmes étalent leurs produits, ils sont heureux et gais même si les nuages sont de plus en plus denses au dessus de nos têtes !! 18 h

La fête des Amandiers bat son plein, avec orchestre, danseuses, stands de produits locaux… je me retrouve dans une foule de femmes voilées qui tapent dans leur main au son des chansons berbères, sur la scène les chants n’en finissent plus, les femmes sont séparées des hommes par une barrière, mais nous, les touristes ont peu se mélanger… j’ai le temps de bien examiner toutes ces femmes voilées et je me pose mille questions !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire