lundi 13 décembre 2010

AÏT BEN HADDOU

Ce matin, nous avons pris la route vers 9 h pour aller visiter la kasbah d’AÏT BENHADDOU.

Nous sommes sortis de Ouarzazate la ville au porte du Grand Sud et nous avons roulé dans le désert sur 30 km.
Arrêt au camping à la sortie du village,(40 DH la nuit) le temps est gris il fait froid… nous mettons nos polaires et nous voilà partis pour la visite de la kasbah inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.
Entre temps le soleil fait son apparition, il chauffe on enlève les polaires.. Beaucoup de petites boutiques, des cars remplis de jeunes marocains qui viennent découvrir la région et pour comme ils ont dit à mon amour qui a parlé avec eux, » découvrir leur identité ».




Effectivement ,nous découvrons que cette kasbah est une des mieux conservée que nous ayons vus jusque ici.





L’oued Ouarzazate traverse le village et sur les hauteurs nous aurons une vue superbe sur l’ensemble du ksar (village), avec ses cultures maraîchères le long de l’oued.


Sa situation exceptionnelle lui a valu d’être le principal lieu de tournage de fils tels que Lawrence d’Arabie ou de Jésus de Nazareth.


Sur la rive gauche de la vallée à flanc de colline il nous faut emprunter un chemin en escalier construit par l’Unesco pour voir en contrebas l’oued, les terrasses, les montagnes aux couleurs variées qui s’étendent devant nous a perte de vue… c’était beau ! Nous reprenons le chemin du camping pour déjeuner ….
Nous assiterons à un merveilleux coucher de soleil sur les montagne... voyez plutôt !!!







Demain nous reprendrons la route pour TALIOUINE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire