Décidément nous allons de surprise en surprise ! J’explique !!
Il fait toujours aussi gris, nous décidons d’abandonner notre itinéraire « littoral méditerranéen » qui devait en principe nous porter jusqu’à HOCEIMA, puisque la route est en travaux nous changeons d’itinéraire.
Nous irons à Asilah, côté Atlantique. Nous avions programmé notre séjour dans un camping qui n’existe plus, nous sommes obligés de rester sur un parking à 30 Dh la nuit, mais sur un parking nous ne pourrons rester que 3 jours maximum, il faut bien vider notre casette quelque part, (la mer est en face, mais tout de même) !!
Donc nous voilà bien obligé de raccourcir notre séjour et prendre la bateau plus tôt que prévu.
Nous ne voulons pas séjourner à Tanger, ne reste plus que Ceuta ou se trouve le ferry !!
Aujourd’hui donc nous voilà installés devant la mer sur le parking et après le repas nous partons en ville, avec un vent épouvantable mais le cœur chaud tout de même, je mets mon bonnet de laine et nous voilà partis
ASILAH dernière grande ville étape de notre périple 2010/2011 au Maroc.
Nous entrons dans la médina entourée de remparts construits à la fin du XVè siècle par Alphonse V du Portugal, en parfait état et qui rappellent la présence portugaise.
Son histoire remonte à 3600 ans et je vais vous en donner un petit fragment… Les Portugais pour ouvrir leur fameuse route de l‘or à travers l‘Afrique, n‘hésitent pas à affréter 477 navires équipés de 30 000 hommes pour s‘en emparer en 1471.
Mais les Espagnols reviennent au XVIIè s et resteront longtemps maîtres de ce port stratégique.. Jusqu’en 1956.
Voila pour la petite histoire et maintenant parlons de la Médina elle-même.
Cette médina, contrairement à la plupart des autres, frappe par le calme qui y règne, son entretien et sa propreté , promenade esthétique et reposante car aucune boutique, donc peu de vie, mais c’est mieux ainsi.
Nous avons pu apprécier un vrai dédale de ruelles silencieuses entre des rangées de maisons peintes, des fresques naïves, des soubassements et des huisseries très colorés.
Nous avons pu apprécier un vrai dédale de ruelles silencieuses entre des rangées de maisons peintes, des fresques naïves, des soubassements et des huisseries très colorés.
Un grand bastion, près d’une tour, permet de découvrir l’Océan et le mouillage des bateaux de pêche… les murailles restaurées il y a quelques années donnent un aspect majestueux au site, tant du côté mer que du côté ville !
Bref un bel après-midi !Je n’ai pas Je n’ai pas pu résister au charmes de ces portes anciennes …
Nous sommes retournés au c.car, la tête pleine de vent, nous avons pris un bon thé à la menthe que nous avons accompagné de gâteaux achetés dans une petite ruelle de la médina.
le port
une calèche sur le parking
Nous ne prendrons encore pas le le bateau pour la France, il fait trop froid là-bas!!
Nous repartons demain, nous avons repérer un camping à MOULAY-BOUSSELHAM à 50 km au Sud de LARACHE ….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire