mardi 15 mars 2011

MOULAY-BOUSSELHAM

Donc, nous voilà partis ce matin et arrivons à Moulay-Bousselham en passant par l’autoroute.



Parlons du camping !! Pas déçu du tout, j’ai déjà fait 2 machines de lessive qui sèchent tout près, car j’écris avec l’ordi dehors en plein milieu de la nature et la météo annonce encore de la pluie pour le Lundi, Mardi, mais demain il fait beau et à l’heure ou j’écris un beau soleil, quelques nuages tout de même qui menacent.

Je vous présente le camping....




Le bloc sanitaire est très bien aménagé, il y a même un fer à repasser à disposition, piscine ouverte l’été, resto et salle de jeux uniquement l’été.


Ce camping est bien ombragé, caroubiers,ormes, mimosas, fleurs… sur une surface de 15 hectares. Nous sommes garés au milieu de mimosas, pas trop de c.car, pas trop loin du village, bref, nous avons sorti la moto et nous y resterons 4 jours !!









En faite, c’est une station balnéaire blottie à l’entrée d’un chenal qui relie l’Atlantique à la lagune de Merja Zerga. Ici, des oiseaux migrateurs séjournent en hiver.

                                        

Nous avons tout au long du notre voyage une maman et son petit dromadaires dans note c.car !!


  au loin un autre camping... mais pas le nôtre au bord de la lagune....

14 mars 2011 10:35

Comme la météo l’avait prévue, il pleut !!
Hier, il a fait une journée magnifique, nous avons pris la moto et sommes allés visiter le village et sa lagune !! A chaque flux et reflux de la marée, la lagune se remplit et se vide. Ici, autrefois, on célébrait, après les moissons, un des plus grands « moussem » du Maroc qui durait 8 jours.

Parmi les dunes, nombreux tombeaux blancs (bien décrépis tout de même, malheureusement )


En l’honneur du saint patron « le marabout de moulay Bousselham » (le seigneur au burnous), c’est un lieu de pèlerinage particulièrement fervent, son tombeau est situé dans le village au dessus du port.

Je n’ai pas pu le photographier car tout autour des  "bidonvilles », des gosses morves au nez partout une certaine misère !!

une place du village
notre installation au camping

                                                                  nettoyage du poisson




abattage d'un arbre mort qui nous empêchait de dérouler le auvant !! en 3 étapes




rien ne l'arrête  !!


AU REVOIR A TOUS !! Notre séjour se termine ici.... rendez-vous en France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire