dimanche 1 août 2010

TREBEURDEN en passant par LANNION (29/30/31.07.2010)

Nous faisons une halte à LANNION  en nous garant près de la rivière. La baie de Lannion a son histoire, le premier document mentionnant Lannion date de 1150 !!

Nous ferons les 3 circuits en 2 jours :

* une ascension pittoresque des 140 marches au pied de l’église de Brélévenez, avec une vue panoramique sur Lannion. Une jeune étudiante nous attendait pour nous servir de guide à l’intérieur.Eglise édifiée au XII ème siècle par les templiers.

100_9060 100_9059

* le coeur historique de Lannion avec ses places et venelles pavées,maisons à encorbellement et pans de bois et ardoises, manoirs anciens ….

100_9057 100_9056

* Grande flânerie le long des rives fleuries du Léguer la rivière qui partage la ville….

En route pour TREBEURDEN !!

100_9084 100_9080 Garés juste en face de la plage nous allons déguster pendant 2 jours les coques et les palourdes que mon pêcheur à pied va me ramener avec sa nouvelle “grappette”, indispensable,ici…..100_9071 100_9070

100_9092 100_9091

il ne sera pas seul …..

 100_9089 Voici les palourdes !!

100_9096

Voici les coques !!

100_9097

et voici coques et palourdes prêtent pour la dégustation !!

100_9098

PROCHAINE ETAPE …….. TREGASTEL

2 commentaires:

  1. Bonjour mes parents vadrouilleurs, c'est toujours un vrai bonheur de vous lire et de vous voir aussi beaux ensemble... pour nous c'est le retour, un peu dur mais plein d'espoir et de perspectives heureuses... bientôt en ligne les dernières photos... Gros bisous et à bientôt !!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma mamounette et mon papounet chéris !!!

    Leaty m'a enlevé les mots de la bouche, car c'est effectivement un pur plaisir de lire ce bolg au fur et à mesure de votre séjour.

    Et je suis ravie de vous voir toujours aussi resplendissants !!

    Ouaou ! 140 marches à gravir !
    Eh ben quel sport ! Rien que ça !

    Les palourdes et les coques ont l'air délicieuses !!
    Rien que de les voir, cela m'en donne l'eau à la bouche.

    Dommage que vous ne pouvez pas m'en apporter à Galway.

    Je vous des tonnes d'énormes gros bisous !!!

    Je vous aime très très très fort !!!

    RépondreSupprimer