mardi 30 novembre 2010

VIVE LA PLUIE !!

27 novembre 2010 10:48


Il pleut !! Depuis hier, nous sommes toujours au camping d’Essaouira et depuis le 21 Novembre nous avons eu 2 belles journées, il est vrai qu’il ne fait pas froid, mais il pleut souvent, trop souvent …Il y a 2 jours nous avons fait la connaissance d’un couple en c.car, Françis et Genneviève qui habitent la Roque-d’Anthéron près de Salon-de-Provence..


Il sont arrivés au camping la nuit avec le c.car sur une remorque, en fait un court circuit s’est produit sur la route entre 2 batteries placées sous le siège passager ! Toute la cabine avant est noire, le feu a pris sur la route en roulant et ils doivent le faire expertiser par un représentant de leur assurance qui est venu hier de Marrakech ! Donc, ils leur faudra ensuite prendre un avion et rentrer en France car pour eux le séjour au Maroc est terminé !
Geneviève est très sympa elle a 67 ans et Francis le même âge que mon amour.
Ils ont vidés leur c.car sinistré de tous les aliments qui étaient dans leur frigo et ils nous ont tout donné… ils avaient acheté toutes ces provisions pour passer les fêtes de Noël, nous avons a présent dans le frigo, saumon, magret, fromage, beurre, jambon ….


Nous sommes ensemble depuis pour l’apéro, le café car ils n’ont plus de courant dans le c.car et il y a une odeur de brûlé sur tout ce qu’il contient, les vêtements, les coussins, les banquettes, les rideaux.


Geneviève a souffert de l’odeur de brûlé et elle a été choquée de voir les flammes et inquiète aussi de laisser les clés du c.car aux Marocains chargés de le mener sur la remorque et le conduire à Tanger.


C’était un très beau c.car mais nous pensons que les réparations seront trop importantes !!
Ils prendront l’avion dès que le représentant de la Macif prendra la décision de rapatrier le c.car.


Il sont tellement gentils que nous avons décidés de rester jusqu’à Dimanche en essayant de passer le plus possible de bons moments ensemble, voir les photos sur ordi, car Françis fait de très beaux albums avec musique, d’aller en ville avec eux pour choisir des valises, boire le café, le thé… le camping est pratiquement vide et Geneviève angoisse de rester seule….


Hier nous sommes allés chercher du pain 3,5 km aller et autant retour, nous avons fait les derniers 500 m en courant car la pluie nous a surpris !



Aujourd’hui à l’heure ou j’écris il pleut très fort avec des bourrasques de vent et nous sommes le
                        29 Novembre 2010
Impossible de reprendre la route pour continuer le périple, il pleut trop et la météo est très mauvaise !!
 Nous irons en ville acheter des valises pour nos amis qui vont bientôt prendre l'avion.... nous passons le temps à nous invitant réciproquement pour les repas, le café, le thé ... bref leur c.car sera certainement monté sur une remorque jusqu'en France.. nous attendrons demain pour repartir enfin !

lundi 22 novembre 2010

ESSAOUIRA

Il fait bien plus chaud ici !! Le camping d'ESSAOUIRA est pratiquement vide... le vent souffle sur l'Océan et les planches à voile glissent sur l'eau, promenade dans la médina et le long du port ou tous les bateaux sont immobilisés car les fêtes de l'Aïd el-Kébir et la fête de l'Indépendance ont permis aux Marocains de festoyées pendant 4 jours ! Nous avons parcouru plus de 300 kms dans la même journée et une plus diluvienne nous attendait en arrivant sur Marrakech...nouveauté, cette année nous avons pris l'autoroute pour éviter toutes les routes défonçées du bord de mer, les ânes, les carioles, les moutons, les enfants qui envahissent le bord des routes....
Nous voilà installés pour une semaine, nos amis en principe doivent nous rejoindre, je n'ai pas encore pris de photos...mon appareil et ma caméra sont en stand bay car l'an dernier 2000 photos sont à mon actif, j'aurais trop peur de me répéter dans le déjà vue !!

vendredi 19 novembre 2010

Nous somme toujours à MOHAMMEDIA !!

C'est l'Aïd el-Kébir et tous les commerces sont fermés nous avons eu droit comme l'an dernier au sacrifice du mouton cela se passait dans le camping ou nous sommes depuis quelques jours... il fait froid et gris...
Aujourd'hui c'est l'aniversaire d'Aurélia
Nous prendrons la moto comme hier pour flâner dans les rues désertes... et nous boirons un thé sur une terrasse, nous partirons Dimanche matin pour ESSAOUIRA ou des amis nous rejoindrons !

mardi 16 novembre 2010

Nous sommes à MOHAMMEDIA !!

Au camping "l'Océan Bleu" il fait beau, nous retrouvons les vagues de l'Océan nous resterons quelques jours, demain tout le Maroc est en fête !! C'est l''Aïd el Kébir ...

samedi 13 novembre 2010

Nous sommes à ALGECIRAS !!

Ca y est nous y sommes …. A 15 heures nous étions sur le parking du Carrefour à Algéciras c’est là que nous prenons nos billets d’embarquement pour CEUTA au prix de 180 Euros contre 230 Euros l’an dernier sauf que la carte bancaire n’est plus acceptée, seulement les espèces !!

Il fait chaud depuis Alméria ou j’ai dû changer ma garde robe d’hiver en celle d’été, le trajet m’a paru interminable et fatiguant.

A Motril ou nous avons dormi sur le parking d’Auchan (El Campo)il y avait de la neige sur les sommets…. Ce soir je me connecterais au Mac Do qui est juste en face pour rassurer famille et amis que tout c’est bien passé.

Nous prendrons le ferry à 8 h demain matin….nous avons fais 1 629 km depuis Istres, c'est pas mal !!

mardi 9 novembre 2010

CETTE FOIS c'est la bonne !! nous reprenons la route

Youppi........les passeports sont arrivés nous partons demain matin...et cette fois nous serons plus vigilants sur l'autoroute et plus jamais je n'ouvrirai la porte du camping car côté passager... nous voilà repartis pour de nouvelles aventures.....ici, on commençait vraiment à se cailler les meules, nous partons vers le soleil !!!!

mardi 2 novembre 2010

RETOUT A LA CASE DEPART !!!

28 octobre 2010
Nous avons quitté le camping d’Istres un Lundi matin 25 Octobre pour une nouvelle aventure au Maroc, mais avant une petite halte à PALAVAS-LES-FLOTS s’imposait, car c’est tellement agréable de se retrouver en famille avec enfants et petits enfants surtout s’il s’agit de les rejoindre eux aussi dans leur camping-car !!

Nous voilà donc sur l’aire de repos de Palavas, avec en fond de décor, les flamants rose qui se reflètent dans les marais salants !! Nous sommes en Camargue.

Belles balades le long de la mer, nous louerons des vélos …. Et nous prendrons les pistes cyclables dont une qui nous mènera à la cathédrale de MAGUELONNE avec son église du XIè siècle
Le 27 au matin nous quittons ce beau petit monde pour PERPIGNAN ou nous retrouverons Marlène dans son nouvel appartement.

Nous passerons la nuit garés tout près d’une église sur le parking au pied de son immeuble.
Ce soir, 28 Octobre nous sommes au BOULOU stationnés sur l’aire de repos que nous connaissons bien pour y être venu l’an dernier il fait un temps splendide et nous avons fait notre petite promenade le long de la rivière le TECH….

30 octobre 2010 18:09
Nous sommes revenus au BOULOU…. Nous ne pourrons pas rentrer au Maroc car nous n’avons plus de passeports … nous sommes je l’avoue deux imbéciles !!

Nous avions quittés le Boulou vers 9 h hier matin et nous étions sur l’autoroute de Barcelone vers Valence quand nous avons entendu un grand coup sous les roues comme si nous avions creuvé !!! Et au même moment une belle voiture noire rutilante avec à son bord un couple d’asiatiques, l’homme au volant et une jeune fille qui nous fait de grands gestes, vitre baissée pour nous faire arrêter…. Nous freinons, nous arrêtons, la voiture se gare 20 mètre plus loin.
Le chauffeur vient vers nous et nous explique qu’il se passe quelque chose sur le pneu arrière.
Mon amour descend du c.car par la porte et moi je le rejoins en passant malheureusement par la porte passager que je n’aurais jamais du ouvrir et pendant que nous somme penchés tous les trois sur le pneu en question, mademoiselle JEANNE !!(comme dans la chanson de Michel Berger) l’asiatique au cheveux noirs et aux bottes de cuir s’est servie dans la boite à gants en prenant mon porte monnaie avec argent et carte bleue et nos deux passeports avec une rapidité… j’ai eu juste le temps de la voir repartir vers la voiture cheveux au vent, avec son air faussement inquiet qui m’invitait à mieux regarder le pneu qui n’avait absolument rien…le larçin accompli le chauffeur est reparti en courant vers la voiture et ils ont démarré en nous laissant là sur le bord de la route, comme deux « couillons » surpris , inquiets nous demandant à quoi rimer cette mascarade

Lorsque je suis remontée m’asseoir sur mon siège j’étais étonnée de trouver la boite à gants ouverte et les papiers sur le sol… mais sans plus j’ai tout refermer, nous étions garés sur un emplacement d’autoroute très dangereux il fallait vite repartir… plus loin il a fallu payer l’autoroute…HO !!!  plus de porte monnaie …. Puis plus tard sur le côté à un endroit bien précis.... plus de passeports …ils étaient dans une pochette avec les papiers d’embarquement.
Je vous laisse deviner la suite … Bloquer la carte bleue au plus vite au commissariat le plus proche dans une petite ville et faire déclaration de vol dans un autre commissariat dans une ville plus grande Tarragone et retour à la case DEPART.......
Nous rentrons demain à Istres ou nous devrons refaire nos passeports !!

Notre séjour au Maroc sera bien plus court à présent…