28 octobre 2010
Nous avons quitté le camping d’Istres un Lundi matin 25 Octobre pour une nouvelle aventure au Maroc, mais avant une petite halte à PALAVAS-LES-FLOTS s’imposait, car c’est tellement agréable de se retrouver en famille avec enfants et petits enfants surtout s’il s’agit de les rejoindre eux aussi dans leur camping-car !!
Nous voilà donc sur l’aire de repos de Palavas, avec en fond de décor, les flamants rose qui se reflètent dans les marais salants !! Nous sommes en Camargue.
Belles balades le long de la mer, nous louerons des vélos …. Et nous prendrons les pistes cyclables dont une qui nous mènera à la cathédrale de MAGUELONNE avec son église du XIè siècle
Le 27 au matin nous quittons ce beau petit monde pour PERPIGNAN ou nous retrouverons Marlène dans son nouvel appartement.
Nous passerons la nuit garés tout près d’une église sur le parking au pied de son immeuble.
Ce soir, 28 Octobre nous sommes au BOULOU stationnés sur l’aire de repos que nous connaissons bien pour y être venu l’an dernier il fait un temps splendide et nous avons fait notre petite promenade le long de la rivière le TECH….
30 octobre 2010 18:09
Nous sommes revenus au BOULOU…. Nous ne pourrons pas rentrer au Maroc car nous n’avons plus de passeports … nous sommes je l’avoue deux imbéciles !!
Nous avions quittés le Boulou vers 9 h hier matin et nous étions sur l’autoroute de Barcelone vers Valence quand nous avons entendu un grand coup sous les roues comme si nous avions creuvé !!! Et au même moment une belle voiture noire rutilante avec à son bord un couple d’asiatiques, l’homme au volant et une jeune fille qui nous fait de grands gestes, vitre baissée pour nous faire arrêter…. Nous freinons, nous arrêtons, la voiture se gare 20 mètre plus loin.
Le chauffeur vient vers nous et nous explique qu’il se passe quelque chose sur le pneu arrière.
Mon amour descend du c.car par la porte et moi je le rejoins en passant malheureusement par la porte passager que je n’aurais jamais du ouvrir et pendant que nous somme penchés tous les trois sur le pneu en question, mademoiselle JEANNE !!(comme dans la chanson de Michel Berger) l’asiatique au cheveux noirs et aux bottes de cuir s’est servie dans la boite à gants en prenant mon porte monnaie avec argent et carte bleue et nos deux passeports avec une rapidité… j’ai eu juste le temps de la voir repartir vers la voiture cheveux au vent, avec son air faussement inquiet qui m’invitait à mieux regarder le pneu qui n’avait absolument rien…le larçin accompli le chauffeur est reparti en courant vers la voiture et ils ont démarré en nous laissant là sur le bord de la route, comme deux « couillons » surpris , inquiets nous demandant à quoi rimer cette mascarade
Lorsque je suis remontée m’asseoir sur mon siège j’étais étonnée de trouver la boite à gants ouverte et les papiers sur le sol… mais sans plus j’ai tout refermer, nous étions garés sur un emplacement d’autoroute très dangereux il fallait vite repartir… plus loin il a fallu payer l’autoroute…HO !!! plus de porte monnaie …. Puis plus tard sur le côté à un endroit bien précis.... plus de passeports …ils étaient dans une pochette avec les papiers d’embarquement.
Je vous laisse deviner la suite … Bloquer la carte bleue au plus vite au commissariat le plus proche dans une petite ville et faire déclaration de vol dans un autre commissariat dans une ville plus grande Tarragone et retour à la case DEPART.......
Nous rentrons demain à Istres ou nous devrons refaire nos passeports !!
Notre séjour au Maroc sera bien plus court à présent…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire