mardi 30 novembre 2010

VIVE LA PLUIE !!

27 novembre 2010 10:48


Il pleut !! Depuis hier, nous sommes toujours au camping d’Essaouira et depuis le 21 Novembre nous avons eu 2 belles journées, il est vrai qu’il ne fait pas froid, mais il pleut souvent, trop souvent …Il y a 2 jours nous avons fait la connaissance d’un couple en c.car, Françis et Genneviève qui habitent la Roque-d’Anthéron près de Salon-de-Provence..


Il sont arrivés au camping la nuit avec le c.car sur une remorque, en fait un court circuit s’est produit sur la route entre 2 batteries placées sous le siège passager ! Toute la cabine avant est noire, le feu a pris sur la route en roulant et ils doivent le faire expertiser par un représentant de leur assurance qui est venu hier de Marrakech ! Donc, ils leur faudra ensuite prendre un avion et rentrer en France car pour eux le séjour au Maroc est terminé !
Geneviève est très sympa elle a 67 ans et Francis le même âge que mon amour.
Ils ont vidés leur c.car sinistré de tous les aliments qui étaient dans leur frigo et ils nous ont tout donné… ils avaient acheté toutes ces provisions pour passer les fêtes de Noël, nous avons a présent dans le frigo, saumon, magret, fromage, beurre, jambon ….


Nous sommes ensemble depuis pour l’apéro, le café car ils n’ont plus de courant dans le c.car et il y a une odeur de brûlé sur tout ce qu’il contient, les vêtements, les coussins, les banquettes, les rideaux.


Geneviève a souffert de l’odeur de brûlé et elle a été choquée de voir les flammes et inquiète aussi de laisser les clés du c.car aux Marocains chargés de le mener sur la remorque et le conduire à Tanger.


C’était un très beau c.car mais nous pensons que les réparations seront trop importantes !!
Ils prendront l’avion dès que le représentant de la Macif prendra la décision de rapatrier le c.car.


Il sont tellement gentils que nous avons décidés de rester jusqu’à Dimanche en essayant de passer le plus possible de bons moments ensemble, voir les photos sur ordi, car Françis fait de très beaux albums avec musique, d’aller en ville avec eux pour choisir des valises, boire le café, le thé… le camping est pratiquement vide et Geneviève angoisse de rester seule….


Hier nous sommes allés chercher du pain 3,5 km aller et autant retour, nous avons fait les derniers 500 m en courant car la pluie nous a surpris !



Aujourd’hui à l’heure ou j’écris il pleut très fort avec des bourrasques de vent et nous sommes le
                        29 Novembre 2010
Impossible de reprendre la route pour continuer le périple, il pleut trop et la météo est très mauvaise !!
 Nous irons en ville acheter des valises pour nos amis qui vont bientôt prendre l'avion.... nous passons le temps à nous invitant réciproquement pour les repas, le café, le thé ... bref leur c.car sera certainement monté sur une remorque jusqu'en France.. nous attendrons demain pour repartir enfin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire